photo Alexandre Herichon et David Cotel

Alexandre Herichon et David Cotel

Musique

Abbeville 80100

Le 11/02/2026

Quand David Catel, pianiste inventif et tout en émotion rencontre Alexandre Herichon, solide trompettiste aux vertigineuses improvisations, il en sort une musique pittoresque et détonante. Alexandre Herichon mêle son souffle, enrichi par de nombreuses collaborations (Richard Bona, Ben l’Oncle Soul, Electro Deluxe...), au doigté musical et chantant de David Catel, pour que piano et trompette forment un duo d’une troublante évidence qui ne laissera pas sans voix tout public aguerri. Laissez vous surprendre par ces deux compositeurs hors pairs, dont la délicate musique n’a d’égal qu’une fraîche et dynamique complicité !

photo Musique : Journée Olivier Messiaen

Musique : Journée Olivier Messiaen

Musique, Concert

Amiens 80000

Le 11/02/2026

Avec Romy Bischoff, clarinette/Magalie Piccin, violon/Laurent Rannou, violoncelle et Timothée Urbain, piano. Attention, chef d'œuvre ! Le Quatuor pour la fin du Temps reste une œuvre emblématique d'Olivier Messiaen, composée en 1940-1941 alors qu'il était prisonnier de guerre en Silésie. Le compositeur et musicologue Yves Balmer mènera avec les élèves des classes de culture et d'instruments, un travail d'analyse autour de ce compositeur. Le 11 février à 18h30, Yves Balmer donnera une conférence publique illustrée de moments musicaux suivie à 19h30, du concert "Le Quatuor de la fin du Temps".

photo Théâtre musical - Le Grand Démontage

Théâtre musical - Le Grand Démontage

Théâtre, Spectacle

Saint-Léger-lès-Domart 80780

Le 11/02/2026

Mercredi 11 février - 20h30 - Salle des fêtes de Saint-Léger-les-Domart Théâtre musical - Le Grand Démontage Compagnie du Berger Une troupe de théâtre au bout du rouleau veut créer un spectacle qui va révolutionner le paysage… Les répétitions s’enchaînent (non sans mal) autour de l’adaptation (forcément singulière) d’un grand classique de la bande dessinée pour la jeunesse... Mais au début du dernier acte, la consternation l’emporte sur le processus de création. C’est un ratage complet. Rien ne marche. Le comble ? Ils n’ont même pas les droits d’auteur. Et le directeur de la salle est furax… Ça ne peut pas être pire ? Si. Tout est fini. Mais quand le spectacle est terminé, l’envers du décor, c’est encore le métier : décrocher les projecteurs, rouler les câbles, charger le camion, repartir. Un hommage drôle et piquant aux métiers du théâtre. Payant - Tout public Durée 1h30 Infos et réservation au 03.22.39.40.48